CNI de l’artiste, impossible de faire sans.

EPK ( Electronic Press Kit),dossier de presse ou Press-book sont les différentes appellations qu’on peut donner à ce document ô combien important pour l’artiste.
Qu’est-ce que c’est réellement ?
De nombreuses définitions pourraient lui être données,mais nous dirons ici,que c’est la CNI de l’artiste. C’est le document qui regroupe l’ensemble des éléments nécessaires permettant de parler de l’artiste sans qu’il ne soit physiquement présent.
À qui s’adresse t-il ?
Comme l’indique son nom,il est premièrement adressé à la presse ensuite à quelques autres auxiliaires qui pourraient en avoir besoin. Sa rédaction doit être faite dans un registre plus ou moins courant et prenant en compte le langage musical. Sa rédaction prend également en compte le positionnement de l’artiste,sa direction images. Car, l’identité visuelle et la charte graphique de l’artiste seront et doivent être impérativement utilisées ( Voir Google pour charte graphique et identité visuelle)…
Quel est son rôle ?
Il est d’une importance capitale car permet de susciter de l’intérêt en démontrant la pertinence du projet artistique , crédibilise votre démarche professionnelle et vous démarque de la concurrence.
Attention : le dossier de presse et le dossier d’artiste sont deux documents bien distincts. Même s’il est vrai que la rédaction du dossier d’artiste tire son essence du dossier de presse car c’est une suite logique, ne vous trompez plus dans la rédaction de ces derniers et confiez le travail à des professionnels de la communication qui sauront mieux que vous ressortir et mettre en lumière vos atouts.
#CommunicationMusicale
@Mme_Indépendante
@gerartagency